IGOR SIEBOLD

BIJOUTIER - JOAILLIER - CRÉATEUR
SPÉCIALISTE DU TITANE À CAROUGE GENÈVE

Conseils et astuces

 

Ce qu'il faut savoir sur le titane

Le titane est un métal hypoallergénique. Toutefois attention: le titane "écrit" sur le verre ou la porcelaine. Si vous avez un objet en titane, faites attention quand vous manipulez verres ou vaisselle à ne pas exercer de pression, car cela y déposerait une couche fine de métal ressemblant à une rayure. Même conseil pour votre parebrise, vitres, objets en céramique, etc.

 

Entretien de l'or blanc

L'or blanc est un alliage composé de 750 parts d'or fin (Au) pour 250 parts de palladium (Pd). C'est la présence du palladium qui amène la couleur blanche à l'or, qui, à l'état de métal pur (or fin 24 carats) est jaune intense. C'est ce qui explique qu'avec le temps, l'or blanc a tendance à reprendre du jaune et à devenir terne. Pour aider à stabiliser la couleur blanche de cet or on peut le faire tremper dans un bain de Rhodium (Rh). Cette opération, dénommée "rhodiage" doit être répétée à intervalles réguliers pour maintenir l'éclat du bijou. 

 

Entretien des bagues "Milanaise" argent

Avec le temps et le fait d'être portées souvent, les bagues milanaises peuvent se trouver "encrassées". Principaux coupables : les crèmes et résidus de produits alimentaires. Pour nettoyer une bague milanaise en argent, prenez une vieille brosse à dents et enduisez les poils d'un mélange de dentifrice abrasif et de liquide vaisselle standard. Frottez ensuite entre les mailles pour nettoyer la bague. 

 

Service après-vente pour bagues "Milanaises"

Nous garantissons depuis 25 ans un service après-vente sur les bagues milanaises que nous produisons dans notre atelier carougeois. Ce service permet par exemple, si entre temps une personne a minci ou grossi, d'adapter la bague à la taille de doigt qui lui convient. Ce service varie en fonction de l'état général de la bague. A partir de 70.- CHF.

 

Changer la couleur d'une bague GaluchArt

Tous les objets de la gamme "GaluchArt" en argent peuvent être coloriés à volonté en utilisant du vernis à ongles. Il faut s'abstenir de colorier les bagues "GaluchArt" en or, titane ou version "Joaillierie" qui sont serties de diamants, saphirs ou rubis. Voici en 6 étapes comment colorier une bague en argent :